Journée 4 (E)
J-1: Phase final
→ Read…
Cette journée a commencé avec la construction des caractères spéciaux. Nous nous sommes bien éclatés à dessiner ces signes bizarres et souvent inconnus.
→ Read…
Les majuscules nos ont donné beaucoup de fil à retordre durant toute la journée. On croyait les avoir terminées à midi mais finalement on a du toutes les refaire car les proportions n’étaient pas justes…
→ Read…
A partir des esquisses des minuscules faites hier, nous avons définis les différents paramètres (taille des minuscules, tailles des ascendant et descendant, differentes découpes autorisées à partir de notre module de base…) qui vont nous permettre d’obtenir une certaines cohérence à l’aspect modulaire de notre fonte
→ Read…
Mercredi matin nous avons continué les capitales à la plume, puis notre groupe s’est séparé en 2.
Alors que Manu, Dinh, Mathieu et Nicolas se chargent de vectoriser les minuscules sur FontLab, Carina, Dominique, Fabian, Natacha, Sébastien et Sarah dessinent les capitales.
→ Read…
Nos premières recherches se sont dirigées vers des typos construites du style de la Phedan, la Decodeur…
→ Read…
Vers midi, les 3 sous-groupes ont proposés leur vision du caractère inspiré de l’écriture. D’après ces 3 propositions, une synthèse est apparue lors de la réunion, et dès l’après midi, l’ensemble des minuscules ont été déclinés selon un gabarit défini.
Nicolas, Natacha, Manu.
Dominique, Fabian, Carina.
Sarah, Mathieu, Dinh.
→ Read…
Le début de journée a été quelque peu modifié comparé au projet initial, nous n’avions pas les plumes requise, François Rappo et moi-même pensions que l’autre les fournisssait.
→ Read…
Trois groupes principaux seront constitués selon les niveaux et envies.
Groupe modulaire (Ecal M #1 + Ecal M #2): Dessin de caractères avec comme thème la modularité au sens large du terme (8-10 étudiants environ au total des 2 groupes).
Groupe base écriture (Ecal E): Dessin de caractères d’après des recherches calligraphiques (8-10 étudiants environ au total du groupe).
→ Read…